TERRITOIRE SAUVAGE DES ALPES MARITIMES

un sanctuaire naturel de 700 hectares

La Réserve des Monts d'Azur est l’occasion de parcourir le territoire d'une faune sauvage préservée : les animaux sont en liberté, la rencontre se fait en suivant leurs traces et indices de présence.

Safaris en calèche ou à pied

Vivez l’expérience d’un safari guidé et partez à la découverte des espèces sauvages de La Réserve.

Des séjours de rêves

Prenez le temps de vivre et de respirer, grâce à un séjour authentique. La Réserve propose aux amoureux de la nature une escapade dans le respect le plus total de l'environnement.

La Faune européenne en liberté !

Brumes d'Automne dans la Vallée

Les couleurs d'un Hiver d'Azur

Safaris en traineau ou Raquettes

Une expérience unique sur la Côte d'Azur

Tarifs et réservations
(Réservation fortement recommandée)

Nos lieux d’accueil

Dormir dans un parc animalier, au milieu des animaux

Pour découvrir la vie animale sauvage dans son aspect le plus véritable, existe-t-il plus belle expérience que de dormir dans un parc animalier et de se réveiller aux aurores dans le silence du matin pour pouvoir observer les différentes espèces vaquer à leurs occupations ?

Cette expérience unique est l’une des possibilités qui s’ouvrent à vous si vous souhaitez passer un séjour au parc animalier des monts d’Azur. La Réserve vous accueille tout au long de la saison dans l’un de ces hébergements, différents par nature. Que vous optiez pour une nuit de sommeil parmi les animaux de la réserve, dans une villa bioclimatique ou dans un manoir provençal, votre séjour au parc animalier sera un moment intense et unique inscrit dans une démarche de développement durable.

Un week-end au parc animalier

Vous comptez visiter la Réserve ? Pourquoi ne pas pousser l’expérience jusqu’à dormir dans le parc animalier et profiter de lieux d’accueils tantôts classiques, tantôts insolites ou historiques ? La Réserve des monts d’Azur vous propose une expérience unique pour votre séjour dans un parc animalier différent par nature.

Les amoureux de la nature pourront dormir au cœur du parc animalier dans nos écolodges : intégrés dans le paysage, ils vous offriront un réveil face aux animaux. Pour les puristes de l’environnement, il est possible de réserver un week-end au parc animalier en profitant de la villa bioclimatique, réalisée dans le cadre d’un projet pilote de développement durable, consistant à réduire l’empreinte écologique du bâtiment par le recours simultané à l’énergie solaire et à la géothermie.

Enfin, La Petite École accueille également les visiteurs pour un séjour dans un parc animalier. Cette dépendance du manoir vous offrira confort et esprit provençal, dépaysement garanti.


La villa bioclimatique