TERRITOIRE SAUVAGE DES ALPES MARITIMES

un sanctuaire naturel de 700 hectares

La Réserve des Monts d'Azur est l’occasion de parcourir le territoire d'une faune sauvage préservée : les animaux sont en liberté, la rencontre se fait en suivant leurs traces et indices de présence.

Safaris en calèche ou à pied

Vivez l’expérience d’un safari guidé et partez à la découverte des espèces sauvages de La Réserve.

Des séjours de rêves

Prenez le temps de vivre et de respirer, grâce à un séjour authentique. La Réserve propose aux amoureux de la nature une escapade dans le respect le plus total de l'environnement.

La Faune européenne en liberté !

Brumes d'Automne dans la Vallée

Les couleurs d'un Hiver d'Azur

Safaris en traineau ou Raquettes

Une expérience unique sur la Côte d'Azur

Tarifs et réservations
(Réservation fortement recommandée)

Une réserve animalière

La Réserve animalière des monts d’Azur, c’est bien plus qu’un parc zoologique classique. Première Réserve d’animaux de ce type créée en Europe, elle propose  autant de faire découvrir au public une faune diversifiée et sauvage que de permettre à cette diversité de s’exprimer dans 700 hectares de nature préservée.

Bisons, chevaux de Przewalski, cerfs et autres ongulés mais également carnivores et oiseaux divers (comme les aigles et les vautours) se partagent le territoire sauvage que forme la Réserve animalière des monts d’Azur. Chaque espèce peut ainsi être aperçue dans un environnement dans lequel les animaux sont des acteurs privilégiés, participant plus encore à la diversité de la Réserve animalière.

Ici, l’homme n’est qu’un invité qui assiste, en toute saison, à la vie quotidienne d’une partie de la faune européenne et au rôle que joue celle-ci dans la dynamique des écosystèmes. Sous vos yeux, le témoignage de phénomènes naturels complexes qui attisent la curiosité du visiteur et incitent au respect de la nature.