TERRITOIRE SAUVAGE DES ALPES MARITIMES

un sanctuaire naturel de 700 hectares

La Réserve des Monts d'Azur est l’occasion de parcourir le territoire d'une faune sauvage préservée : les animaux sont en liberté, la rencontre se fait en suivant leurs traces et indices de présence.

Safaris en calèche ou à pied

Vivez l’expérience d’un safari guidé et partez à la découverte des espèces sauvages de La Réserve.

Des séjours de rêves

Prenez le temps de vivre et de respirer, grâce à un séjour authentique. La Réserve propose aux amoureux de la nature une escapade dans le respect le plus total de l'environnement.

La Faune européenne en liberté !

Brumes d'Automne dans la Vallée

Les couleurs d'un Hiver d'Azur

Safaris en traineau ou Raquettes

Une expérience unique sur la Côte d'Azur

Tarifs et réservations
(Réservation fortement recommandée)

A la rencontre du docteur Longour

À la rencontre du Dr Longour

À la rencontre du Dr Longour

Frédéric Lewino pour Le Point

« Après dix ans d’un combat épuisant contre la bureaucratie, contre les sceptiques, après la vente de sa clientèle puis de sa belle villa, Patrice Longour, infatigable vétérinaire de 56 ans, a convaincu sa jeune femme, Alena, de le suivre. Il a rameuté ses amis, il a séduit des investisseurs après des semaines de palabres, il a bousculé l’administration à l’inertie désespérante, il a même intéressé un ministre de l’Ecologie.

Son idée de réserve, il est allé la pêcher en Afrique, au Botswana exactement, où durant de longues années il a milité pour la protection du delta de l’Okavango au sein de l’association Preserve, créée avec son complice de toujours, également vétérinaire, Daniel Baubet.

Aujourd’hui, au vu des résultats plus que probants de l’intégration de la faune sauvage dans ce milieu, le Dr Patrice Longour désire étendre son projet écologique, partout où l’agriculture moderne ne peut plus assurer la pérennité des exploitations traditionnelles. »

Frédéric Lewino