TERRITOIRE SAUVAGE DES ALPES MARITIMES

un sanctuaire naturel de 700 hectares

La Réserve des Monts d'Azur est l’occasion de parcourir le territoire d'une faune sauvage préservée : les animaux sont en liberté, la rencontre se fait en suivant leurs traces et indices de présence.

Safaris en calèche ou à pied

Vivez l’expérience d’un safari guidé et partez à la découverte des espèces sauvages de La Réserve.

Des séjours de rêves

Prenez le temps de vivre et de respirer, grâce à un séjour authentique. La Réserve propose aux amoureux de la nature une escapade dans le respect le plus total de l'environnement.

La Faune européenne en liberté !

Brumes d'Automne dans la Vallée

Les couleurs d'un Hiver d'Azur

Safaris en traineau ou Raquettes

Une expérience unique sur la Côte d'Azur

Tarifs et réservations
(Réservation fortement recommandée)

Le projet

Le tourisme responsable au cœur

Le projet qui anime la Réserve animalière des monts d’Azur n’est pas de créer un haut lieu du tourisme de masse où l’animal serait une marchandise. Ici s’affiche une volonté inébranlable de conjuguer tourisme responsable et écologie, dans un lieu où l’homme n’est pas le maître mais bel et bien un invité de la faune et de la flore sauvages.

Développer le tourisme responsable en France est une nécessité et la Réserve des monts d’Azur vise à servir de projet pilote, afin de démontrer l’importance d’un tourisme éthique, d’un tourisme responsable intégré dans son environnement.

Ici, le visiteur peut découvrir le tourisme écologique en France. Tout est fait pour que son empreinte soit limitée et que sa place dans l’environnement soit repensée avant qu’il ne soit trop tard.

Un projet à la fois ludique et pédagogique.

Un projet pilote de tourisme durable en France

Trop souvent, le tourisme moderne passe par la nécessité de parcourir de nombreux kilomètres en voiture ou en avion alors même que notre pays est riche de paysages et de trésors naturels. C’est pourquoi il est nécessaire de réinventer le tourisme écologique en France, projet dans lequel s’inscrit la Réserve des monts d’Azur.

Au cœur d’une nature préservée, les visiteurs découvrent une biodiversité encore trop méconnue située juste sous leurs yeux. Le tourisme durable en France passe en effet par un rappel de l’importance de la nature dans nos vies, c’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour permettre au sauvage de retrouver sa place dans un sanctuaire dédié.

Parce que le développement du tourisme responsable en France implique des projets pionniers, la Réserve animalière des monts d’Azur se présente encore aujourd’hui comme l’un des fers de lance de ce mouvement, qui ne pourra se renforcer qu’avec la prise de conscience des Français vis-à-vis de leur environnement.