TERRITOIRE SAUVAGE DES ALPES MARITIMES

un sanctuaire naturel de 700 hectares

La Réserve des Monts d'Azur est l’occasion de parcourir le territoire d'une faune sauvage préservée : les animaux sont en liberté, la rencontre se fait en suivant leurs traces et indices de présence.

Safaris en calèche ou à pied

Vivez l’expérience d’un safari guidé et partez à la découverte des espèces sauvages de La Réserve.

Des séjours de rêves

Prenez le temps de vivre et de respirer, grâce à un séjour authentique. La Réserve propose aux amoureux de la nature une escapade dans le respect le plus total de l'environnement.

La Faune européenne en liberté !

Brumes d'Automne dans la Vallée

Les couleurs d'un Hiver d'Azur

Safaris en traineau ou Raquettes

Une expérience unique sur la Côte d'Azur

Tarifs et réservations
(Réservation fortement recommandée)

La réserve

La Réserve des Mont d’Azur, réserve animalière près de Nice

La Réserve biologique des Monts d’Azur, réserve animalière située à 50 kms de Nice est une véritable mosaïque de milieux surprenants et fascinants: falaises rocheuses, étendues de pelouses, boisements remarquables.

Ici, se côtoient en liberté, bisons d’europe, cerfs, sangliers, chevaux de Przewalski, chevreuils, chamois et bien d’autres espèces encore. Au total, plusieurs centaines, tous ordres confondus et dont une grande partie reste encore très discrète, les 700 hectares de la Réserve offrant une multitude d’habitats où se dissimuler du regard des visiteurs!

Nul besoin de parcourir la planète pour vous sentir dépaysés, La Réserve, se situe à 40 minutes de route de Grasse (06) et à un peu plus d’une heure de Draguignan (83) et Nice (06), sur la commune de Thorenc (Alpes-Maritimes).